Opportunités d'implication

Mise en place le 20 août 2020, le CERCOT est le nouveau centre opérationnel d’intervention de Force Leadership Africain.

Le Centre de Références,  de Conseils et de Transfert de Technologie (CERCOT) est désormais l’unité opérationnelle d’intervention de l’organisme Force Leadership Africain, qui regroupe la diaspora africaine du Canada

Le CERCOT a pour mission ‘‘d’accompagner et d’orienter des étudiants, des nouveaux professionnels et des immigrants investisseurs africains arrivant au Canada. Aussi, soutenir le développement du commerce et de l’investissement Canada-Afrique et fournir divers services de conseils, de formations, de développement, d’innovation et de transfert de technologie entre le Canada et l’Afrique’’, a indiqué Yaovi Bouka, Administrateur général du CERCOT.

Dans la pratique, le CERCOT mettra à la disposition de sa cible, des professionnels pouvant répondre à leurs besoins d’implantation de leurs activités en Afrique et au Canada et faciliter les relations d’affaires et de coopération économique et technique.

Cet engagement du CERCOT répond ainsi aux appels à l’action de l’Union Africaine à la diaspora africaine, au souhait des autorités canadiennes de voir cette diaspora participer plus activement au renforcement des liens économiques entre l’Afrique et le Canada et à la nécessité des africains du Canada de s’impliquer dans la recherche des  moyens de mise en place de meilleures conditions  de vie au Canada pour les Noirs du Canada.

Le CERCOT est dirigé par l’équipe administrative du FLA.

Les avantages d'être membre FLA

  • Être informé sur les enjeux du partenariat Canada Afrique et notre succès ici au Canada.
  • Prendre part à la réalisation d’études économiques, commerciales, politiques et sociales.
  • Développer les ressources humaines Afrique-Canada-Diaspora, à travers un service de placement national et international.
  • Avoir accès à des opportunités de carrières et de services.
  • Participer à la réalisation de projets.
  • Bénéficier des services d’un centre d’incubateur d’entreprises au Canada.
  • Accompagner les canadiens dans leurs activités économiques, cultuelles et philanthropiques en Afrique.

La contribution des membres

Une contribution annuelle payable en un ou deux versements sera demandée aux nouveaux membres afin de financer l’expansion du FLA. Ces droits annuels vous permettront de prendre des décisions au nom de l’organisation dans le cadre du comité dans lequel vous oeuvrez. Pour en savoir plus, appuyez ici.

Dans tous les cas, les fruits des projets développés au sein de chacune unité feront l’objet de répartition entre les auteurs et l’équipe, sauf en cas exceptionnels à clarifier. Les projets seront la propriété de l’unité en question.

Membres ordinaires : 50 $
Étudiants : 20 $
Membres corporatifs : 150 $