Montréal, le 20 août 2020 – Le Centre de Références de Conseils et de Transfert de Technologie (CERCOT) est désormais l’unité opérationnelle d’intervention de l’organisme Force Leadership Africain, qui regroupe la diaspora africaine du Canada basée à Montréal.


Le CERCOT a pour mission ‘‘d’accompagner et d’orienter des étudiants, des nouveaux professionnels et des immigrants investisseurs africains arrivant au Canada. Aussi, soutenir le développement du commerce et de l’investissement Canada-Afrique et fournir divers services de conseils, de formations, de développement, d’innovation et de transfert de technologie entre le Canada et l’Afrique’’, a indiqué Yaovi Bouka, Administrateur général du CERCOT.


Dans la pratique, le CERCOT mettra à la disposition de sa cible, des professionnels pouvant répondre à leurs besoins d’implantation de leurs activités en Afrique et au Canada et faciliter les relations d’affaires et de coopération économique et technique.


Cet engagement du CERCOT répond ainsi aux appels à l’action de l’Union Africaine à la diaspora africaine, au souhait des autorités canadiennes de voir cette diaspora participer plus activement au renforcement des liens économiques entre l’Afrique et le Canada et à la nécessité des africains du Canada de s’impliquer dans la recherche des moyens de mise en place de meilleures conditions de vie au Canada pour les Noirs du Canada. Force Leadership Africain est une organisation de la diaspora africaine du Canada créée en mars 2006 dont les objectifs sont entre autres, de promouvoir le leadership et de l’entrepreneuriat au sien des communautés africaines du Canada et de contribuer à la mise en oeuvre d’un partenariat mutuellement profitable entre le Canada et l’Afrique.


Contact CERCOT
Mireille Tchiako, Responsable des communications
[email protected]
www.forceleadershipafricain.org
Tél. 514 831 6339


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *